Responsabilités

Les Ets Claude LASSERTEUX ont intégré le respect de l’environnement à leur activité de production d’instruments chirurgicaux et d’ancillaires. Ils sont également attentifs à conserver une relation de proximité avec leurs partenaires et leurs clients, et ils privilégient une gestion de leur équipe à taille humaine.

Responsabilités

Nos nouveaux salariés sont formés au sein de nos ateliers par des tuteurs expérimentés et attentifs. Ce dispositif original assure un transfert de compétence et pérennise des gestes et savoirs précieux pour nos métiers, nos produits et nos clients.

A l’issue de cette formation interne, chaque compagnon devient ainsi un « artisan » hautement qualifié, extrêmement polyvalent capable de suivre la fabrication d’un instrument depuis le choix de la matière première, jusqu’à la finition de votre produit.

CERTIFICATIONS

Sécurité

Les Ets Claude LASSERTEUX sont certifiés ISO 13485 depuis 2006.
En 2018, la certification ISO 13485 v.2016 a été délivrée par l’organisme notifié SGS.
Outre l’aspect obligatoire de cette certification, la mise en place d’un système de management de la qualité est un moyen de faire reconnaitre notre haut niveau d’exigence dans la production de nos instruments chirurgicaux et ancillaires.
Cette certification vous garantit le respect des procédures en matière de :

Conservant sa volonté d’aller de l’avant et celle de se conformer aux exigences règlementaires, l’entreprise se prépare à l’entrée en vigueur du nouveau règlement européen MDR.
Cette nouvelle réglementation sera déployée progressivement sur notre gamme catalogue pendant la période de transition prévue par l’article 120 du MDR (jusqu’en mai 2024) :

Cette nouvelle réglementation sera déployée progressivement sur notre gamme catalogue pendant la période de transition prévue par l’article 120 du MDR (jusqu’en mai 2024) :
« Par dérogation à l’article 5 du présent règlement, un dispositif muni d’un certificat délivré conformément à la directive 90/385/CEE ou à la directive 93/42/CEE et qui est valide en vertu du paragraphe 2 du présent article, ne peut être mis sur le marché ou mis en service que si, à compter de la date d’application du présent règlement, il continue de respecter l’une de ces directives et pour autant qu’il n’y ait pas de changement significatif dans la conception et la finalité. Cependant, les exigences du présent règlement relatives à la surveillance après commercialisation, à la surveillance du marché, à la vigilance, à l’enregistrement des opérateurs économiques et des dispositifs, s’appliquent en lieu et place des exigences correspondantes desdites directives. »
Nos instruments chirurgicaux et ancillaires évoluent de la classe I à la classe Ir, et ce caractère réutilisable doit être validé par notre organisme notifié.
Nous avons entrepris les démarches pour mettre à jour nos dossiers techniques. L’étude d’un des procédés de stérilisation (150 cycles prion) et celle de la réutilisation ont été effectuées et sont en attente de validation par l’organisme certificateur. Ces dossiers sont disponibles sur demande.


Notre système de marquage laser permet la gravure de datamatrix qui contiendront tous les éléments nécessaires à la traçabilité conformément au règlement européen MDR EU 2017/745.

RESPONSABILITÉ

ENVIRONNEMENTALE

Les Ets Claude LASSERTEUX demeurent également attentifs à l’impact environnemental de leurs process industriels.
Depuis plusieurs années, les méthodes de production ont été analysées et le volet environnemental a été intégré au travers du traitement et du recyclage de nos déchets, en particulier les solutions de passivation, les huiles solubles, les copeaux d’usinage et les chutes de matière première.
Avec l’aide d’un cabinet de conseil, la nouvelle infrastructure des Ets Claude LASSERTEUX a été pensée pour répondre aux dernières normes environnementales et de sécurité. L’activité au sein de ce bâtiment a un impact écologique limité grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables et à une conception qui contient les polluants :

22 Rue Lavoisier,

52800 Nogent

FABRICATION 100% FRANCAISE (sauf *)

Les Ets Claude LASSERTEUX
sont certifiés ISO 13485 depuis 2006

Les « Ets Claude LASSERTEUX S.A. » commercialisent leur fabrication uniquement aux distributeurs

© 2022 Copyright TOUS DROITS RESERVÉS : ÉTABLISSEMENTS CLAUDE LASSERTEUX, S.A.  AU CAPITAL DE 600 000 € INSCRITE AU RCS DE CHAUMONT SOUS LE NUMÉRO 341 495 844, SITE HEBERGÉ PAR AMEN SASU (PARIS) – Mentions légales

Par respect de votre vie privée, le site internet Lasserteux n'utilise pas les cookies